Courrir les boutiques de fripes: Mission, Valencia, Haight Ashbury

peintures murales Mission


Avec Luis et Michael, on a fait toute la journée les fripes surtout vers Mission et Castro.


Boutique de décoration très année 50, 
fripes vintage.


Certaines appartiennent à des œuvres de charité:

Community thrift Mission
Community Thrift, 6623 Valencia Street
Goodwill 1580 Mission St,
Thrift Town, 2101 Mission Street,
Salvation Army 1509 Valencia St. (at 26th St.).
on peut y trouver des vêtements mais aussi des objets; j'y ai acheté toutes sortes de petites choses pour ma déco de Noël (à chaque fois pour 0.99cents!)
Cela ressemble à ce que l'on peut trouver chez Emmaüs. Michael y cherche les foulards, quelquefois il trouve des marques comme Hermes.
Tout autour il y a de magnifiques peintures murales:


Maison des femmes
-Maison des femmes ,3543 18th St #8,voila ce qu'on peut lire sur rebellyon.info "La pre­mière Maison des Femmes de San Francisco a été fondée en 1971 suite à la mobi­li­sa­tion de nom­breux grou­pes de femmes de la ville et de ces alen­tours. En 1979, un bâti­ment, plus grand, est trouvé et le pre­mier centre com­mu­nau­taire par et pour les femmes des Etats Unis est créé. Depuis 2000, c’est plus de 10 000 per­son­nes qui fré­quen­tent la Maison des Femmes tous les ans.
Les fres­ques ont été réa­li­sées en 1994, deux grands murs exté­rieurs illus­trent les enga­ge­ments et le cou­rage des femmes à tra­vers les âges et les conti­nents."


-Rue longeant Community thrift

Imposons les riches
Bataille de dinausores


































Il y a aussi dans ce coin des boutiques d'usine (factory outlet) ou de vêtements recyclés:
Cut Loose 1218 Valencia St
cut loose
Buffalo exchange 1555 Haight St





















Michael voulait me montrer
-toutes les pâtisseries "soit disant" à la française de ce quartier:
Tartine Bakery &Cafe 600 Guerrero St (entre 19th St et 18th St) la meilleure pâtisserie française de SF d'après mes amis; les croissants sont énormes et gras, de même les tartines jambon fromage, berk! mais en bonne française bien élevée, je dis que c'est très appétissant!
Par contre, si vous tombez sur une pâtisserie et boulangerieLa Boulange , entrez; je trouve que cela ressemble plus aux nôtres
une autre bonne boulangerie Arizmendi, 1331 9th Ave (entre Irving St et Judah St) dans le Quartier Inner Sunset
- les salons de café (il y est torréfié devant vous) Four Barrel Coffee 375 Valencia St


- les salons de chocolat (idem): vous pouvez boire un chocolat, manger des pâtisseries au chocolat, acheter des tablettes de différentes sortes de chocolat.
Dandelion (the homemade chocolate bar) 740 Valencia St (entre 19th St et 18th St)
Craftsman and Wolves (the chic patisserie with the fancy desserts)746 Valencia St


Tout cela est typiquement californien et la décoration de ces salons est superbe: style industriel avec goût. Par contre, il faut être patient pour être servi!
Regardez le beau dessin fait sur mon cappuccino!



Déjeuner au Caffe Linea (café avec 2 f), au coin 18th Street et San Carlos Street,près de Mission Street.de salades, super bon, salade de chou Kale (prononcez kayle) avec du poulet!
Les américains sont fous de ce chou vert frisé. Voici ce qu'en dit le Huffington Post du 20 novembre 2013: "Il est vert, rugueux, frisé. A première vue, il ne donne pas très envie. Pourtant, de Barack Obama à Gwyneth Paltrow en passant par Jennifer Aniston ou encore Heidi Klum, les Américains n'ont que ce chou à la bouche."
Bi Ti Epicerie branchée, très bonne sauce au nom de San Francisco BBQ sauce (ce qui pourra faire très chic à mon retour en France)

Boutiques de déco ou antiquités "à la californienne"

Au passage, nous sommes allés dans des boutiques  qui peuvent mélanger vêtements, déco, antiquités...la plupart sur Valencia Street comme:

Gypsy honeymoon
Paxton Gate 824 Valencia Street près de 19th Street;
Laku
Laku1089 Valencia St, faits main, très original
Scarlet sage herb 1173 Valencia St, vend des herbes et des poudres de perlimpinpin, de jolies assiettes, ambiance mystique...
Gypsy honeymoon,1266 Valencia Street, antiquités






Castro

J'ai adoré Castro avec toutes ces maisons victoriennes peintes de toutes les couleurs, les drapeaux arcs en ciel de la communauté gay flottant dans le ciel!
Les fripes y sont plus branchées...
Haight Ashbury district

Amoeba (the music store)1855 Haight St
Nous avons été aussi dans un énorme magasin de musique ou tout est soldé: CD entre 5 et 12 dollars, DVD, anciens disques. J’y ai acheté du bon blues Buddy Guy, John Lee Hooker.
Pas loin une boutique incroyable Loved to Death (the creepy death store 1681 Haight St) on y vend des yeux de chat ou squelettes de rat montés en bague ou camée, squelettes à gogo, toute chose mortuaire, macabre....
Courses pour le dîner dans le nième magasin ORGANIC de SF: Whole Foods (the large health food store, 690 Stanyan St) Incroyable le nombre de graines bizarres, herbes ou pilules avec toutes sortes de vertus que ces gens peuvent ingurgiter pour leur bien être!

Restaurants mexicains à Mission

- Taqueria Pancho Villa , 3071 16th St, Haut en couleurs, une sorte de fast food mexicain, (tacos, etc...); la nourriture autant que les gens y sont intéressants; mon ami Francisco m'a dit y être pris dans une fusillade qui avait démarré dans le bar d'à coté!

- Un argentin Pica Pica, 401 Valencia St, j'ai adoré les espèces de frites de cactus à tremper dans une sauce à l'avocat!

-La Urbana, 661 Divisadero St (entre Grove St & Hayes St), délicieuse "nouvelle cuisine" mexicaine, plat vraiment élaboré, déco branchée, très bon cocktail. par contre, assiette ridiculement petite pour recevoir des portions ad hoc.
Herlinda, mon amie d'origine mexicaine demande à voir le chef...Celui ci nous explique, sans rire, que les californiens sont en général trop gros et aiment se sentir wealthy. C'est pourquoi il a pris le parti de faire des plats si légers, on doit avoir faim en sortant!!
Je ne crois même pas qu'il se fichait de nous, il avait une mission à remplir
les californiens sont un peu cinglés (ou très en avance) avec le bio, organic et etc....

La Urbana













ATTENTION, les meilleurs hamburgers de SF

Joe's cable car, quartier de Mission, 4320 Mission St.












1 commentaire :

  1. Catherine, comment a tu trouve les restaurants "francais" ? Je dois dire la verite, car je n'aime pas tellement leurs mets et je trouve que ce n'est pas de vrais quisine francaise du tout !! Madeleine

    RépondreSupprimer